D'après une étude de Stepstone en 2011 auprès de 6000 européens, la Belgique serait le pays le plus stressé d'Europe. 54% des belges souffrent de stress au travail  (moyenne européenne = 44%).19% soit 1/5ème des travailleurs belges sont stressés constamment et le ressentent physiquement et mentalement. Et plus d'un tiers des travailleurs ressentent du stress de manière croissante.

Le Burn-out nous concerne tous, personne n'est à l'abri. C'est un problème collectif dont la source est dans le dysfonctionnement de notre société. Il est urgent que nous en prenions conscience pour nous en prémunir individuellement et  pour y trouver des solutions collectivement.

Partagez sur

1 commentaire

  1. Nathalie sur 8 juillet 2013 à 18:53

    Bonjour,
    Franchement, je pense qu’aujourd’hui, il est presque devenu impossible d’échapper au burn-out. la pression est partout, tout le temps, aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Comme si nous vivions dans une société qui ne valorise que le résultat et non pas les personne qui l’ont obtenu. Personnellement, c’est du soutien que je cherche et la possibilité d’appartenir à une communauté soudée et pas à un agglutinement d’individus.
    Peut-être n’est-ce pas juste de faire un parallèle entre le burn-out et la disparition du “clan”, mais c’est comme cela que je le ressens.
    Merci de titrer la sonnette d’alarme et merci d’offrir les outils de prise de conscience 😉

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.